• Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs

     

     

    Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs boule invitation Reine des neiges   Bar à ongles Reine des neiges

    Ateliers : - confection d'une couronne avec pose de strass

                 - confection d'une baguette flocon de neige avec pose de strass et rubans

                 - confection de barrettes avec des flocons en feutrine

                 - coloriages

                 - jeu mémory Reine des neiges

                 - création/pliage des personnages en 3D

     nos préparatifs

    anniversaire Reine des Neiges

    j'imprime le gabarit sur du papier,  je le reporte sur du carton fin et ensuite il rest plus qu'a découper les 12 couronnes . gabarit ici

    J'ai volontairement un peu allongé les côtés et ajouté des pattes pour ensuite apposer des oeillets pour fixer le ruban

    Par soucis d'économie j'ai acheté un tapis de gym, le bleu est parfait 

      anniversaire Reine des Neiges   anniversaire Reine des Neiges

     

    Même chose pour les baguettes magiques 

    Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs      baguette Reine des neiges   

    Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs

     

    Sur de la pâte Fimo nous avons reporté le motif flocon grâce à un emporte-pièce à poussoir puis nous les avons passés au four.

    Un petit trou est fait pour mettre un petit cordon et les filles pourront les peindre avec de la peinture nacrée :)

     

     

    flocon Reine des neiges        flocon Reine des neiges

    Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs

     

     

    Création de la boule d'invitation

    Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs

     

    Chloé a choisi 4 modèles! On a placé des sequins du côté de l'invitation et côté dessin on met la fausse neige et des sequins.

    Attention pour la fausse neige il ne faut pas prendre la nouvelle matière recyclée ça ne fonctionne pas les sequins restent au fond :( 

     Mercredi 10 décembre distribution des invitations !! un grand wouaaaaahh de la part des copines !! en plus elles peuvent être accrochées dans le sapin ! les filles sont ravies :) 

    boule invitation Reine des neiges        Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs  boule invivation Reine des neiges

    Boule Reine des neiges

     

     

    L'ATELIER " BAR A ONGLES "

     Bar à ongles Reine des neiges     

    Bar à ongles Reine des neiges     Bar à ongles Reine des neiges  Bar à ongles Reine des neiges

     

     

    créations des barrettes flocons :

    * des barrettes

    * des flocons en tissu

    simplement collés avec de la colle scotch.

    un peu de peinture nacrée.   

    Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs 

     Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs  Reine des neiges préparatifs des ateliers créatifs

       sac cadeau Reine des neiges     

    Petits sacs cadeaux personnalisés, offerts à chacune pour emporter toutes leurs réalisations ! 

    voir aussi mes articles : * Reine des neiges Le Goûter

                                      * Reine des neiges l'anniversaire

                                      * Reine des neiges en images

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lolo26
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:59

    bonjour je suis une amie de sonia je voudrais savoir comment vous avez et sur quoi coller les images dans les boules j'ai une fan qui a 4 ans moi merci et super reussi tout ca bravo

    2
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 23:15

    Bonsoir,

    désolée pour la réponse tardive ...

    En fait je l'ai imprimé aux dimensions exactes de la boule. et je l'ai placé bien au milieu .. je l'avoue c'est pas évident.

    j'ai pris un papier avec un grammage de 160 minimum. que j'utilise pour beaucoup d'impressions le rendu est beaucoup plus beau.

    la boule que j'ai prise est une 8cm de diamètre achetée avant noël chez stockomani.

    sinon il existe un plexis central exprès où l'on glisse l'image mais ça fait des frais en plus :( 

    un petit conseil un tout petit morceaux de scotch sur le dessous de la boule, car évidemment toutes les filles l'on faite tombée :(

    Effet garanti .. ça a énormément plu !!! Bon courage 

    n'hésitez pas si  vous avez besoin de conseils.

    J'ai remis d'autres photos des préparatifs.

    Pour moi le grand jour c'est dans 10 jours !!!!

    3
    Alexa
    Lundi 14 Décembre 2015 à 20:11
    Bonjour
    Je suis en train de réaliser les mêmes invitation et le plus galère c est le carton.
    Les vôtres sont superbes. Félicitations!
    Ou avez vous trouve la police et le fond et comment avez vous pu imprimer en recto verso ?
    Pour la neige. En petite bille ça ne marche pas non plus on ne voit plus les sequins ou alors il faut en mettre très peu.
    Merci de votre réponse et je vous pique l idée de l atelier barrettes;-)
      • Lundi 14 Décembre 2015 à 21:28

        Bonsoir,

        Voici le lien pour la police d'écriture il s'agit de KINGTHINGS CHRISTMAS 

        http://www.dafont.com/fr/kingthings-christmas.font

        par contre il y a certaine lettres pour lesquelles cela ne fonctionne pas :(

        je vous confirme que c'est bien le carton le plus galère. je travaille beaucoup avec du papier glacé 150 gr que j'achète à carrefour la marque Avery.

         J'ai fait bcp d'essais pour être tout pile à la taille du millieu des boules et j'ai mis de petits scotchs de chaque côté pour bien le maintenir c'était à peine visible.

        Un conseil fermez les boules avec un peu de colle ou de scotch car bien évidemment des petites "plus curieuses" les ont ouvertes :( ou elles les ont fait tomber !!

         l'image du flocon je l'ai retrouvé mais je n'arrive pas à l'inserer dans la réponse. Donnez moi votre mail et je vous l'envoie en format jpeg.

         Pour le recto-verso j'ai triché par ce que l'impression ne tombait jamais correctement, alors j'ai imprimé chaque face, découpées au millimètre et collées et ni vu ni connu !! :) 

        Merci pour vos compliments ça me replonge dans un agréable moment. Cette année c'est le thème fluo j'ai commencé une page et les invitations sont très originales !

        J'attends votre adresse mail

        et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils je suis dispo avec plaisir

        Sylvie

    4
    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:43
    Très joli anniversaire. Je suis ravie de découvrir que mes idées vous ont inspirée. Une petite mention de votre source aurait été la bienvenue
    5
    Maxetchloe
    Jeudi 23 Juin 2016 à 12:52
    Riveli Bonjour.
    Vous avez quel blog ?
    Si vous êtes scrapine je vous ai mentionné sur une de mes pages car pour le thème reine des neige j ai 3 rubriques.
    N hesitez pas a me communiquer votre lien je l'ajoute volontier. C 'edt normal:)
    6
    NADIA
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:48

    bonjour, 

    ma fille a bien aimée vos invitation et elle souhaiterais que je l'ai réaliser pour son anniversaire pouvais vous m'envoyer les modèles des disques car je n'arrive pas en trouver. et si vous les avez acheté pouvais vous me dire où??

    Merci par avance.

    7
    Samedi 10 Juin 2017 à 19:47

    bonjour,

    c'est mon mari qui les a réalisé avec photoshop

    normalement je les ai mis dans l'onglet documents 

    Cordialement 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :